Un Bloc sacrément Gaulois "par Toutatis"!

 

Je vous ai présenté hier le bloc d’Astérix et Obélix réalisé par Albert Uderzo, qui sortira le 2 décembre pour les cinquante ans de la BD, mais revenons sur les détails de ce bloc qui en font selon moi l’une des plus belles émissions de cette année.

 

Ce bloc est donc composé de six timbres, représentant Astérix, Obélix, Idéfix, Falbala, Assurancetourix et le village gaulois lors de la distribution de la potion magique.

 

On peut tout d’abord constater, qu’il y a sur cette feuille l’un des plus petits timbres jamais émis, c'est-à-dire celui de Idéfix mangeant un os.

 

Mais aussi un autre très surprenant, il s’agit de celui d’Obélix qui porte un menhir, celui-ci est tout d’abord impressionnant par sa taille, mais aussi très original par le fait qu’il serait recouvert de poudre de pierre…

 

 

Vous remarquerez de plus que chaque timbre porte la mention Gaule et la mention France, ce qui est inédit dans la philatélie française.

 

Une autre surprise a aussi été signalé par Phil@poste, c’est l’écriture en minuscule de répliques célèbres pour ceux qui connaissent la BD telles que « Non Obélix, pas toi ! » sur la marmite ou encore un autre sur le toit de la forge, mais dont je vous laisse la surprise de trouver !

 

Donc vous l’aurez compris, ce timbre est véritablement magnifique, qui plus est une partie de sa vente sera reversée à la Croix-Rouge, donc n’hésitez pas à l’acheter !