Salon d'Automne

Pour nombre de philatélistes, la fin de l'été annonce aussi le début du salon d'automne, c'est à dire l'un des trois plus importants regroupements annuels de négociants philatéliques en France, qui aura lieu cette année pour sa 63eme édition, du jeudi 5 au dimanche 8 novembre 2009 à l’Espace Champerret à Paris.


Le bloc CNEP célèbrera le 150ème anniversaire de la Bataille de Solferino qui fut à l'origine de la création de la Croix-Rouge - Dessin d'Yves Beaujard, reprenant ainsi le bloc Croix Rouge émis le 21 septembre 2009.

 



Cette manifestation philatélique organisée par la CNEP (Chambre française des négociants et experts en philatélie) depuis 1947, a été initiée par le marchand de timbres-poste Jean Farcigny qui en était le commissaire général jusqu'en 1996, année où son fils, l'éditeur philatélique François Farcigny a pris le relais.

Sur environ 5500 m2 sera donc regroupés 80 négociants français et étrangers ainsi que 15 postes européennes et d’outre-mer. L’occasion pour tous d’assister aux émissions de timbres en avant-première par la Poste ( Deux timbres illustrant des tableaux de Renoir, une édition commune avec le Vénézuela d’un timbre en l’honneur de Francisco Miranda, un bloc Marianne, un carnet de Meilleurs voeux et un timbre dédié à la première conférence internationale Euromed.)

De nombreuses activités auront lieu telles que:

-Un bureau de poste temporaire avec ses oblitérations spéciales

-Une exposition spéciale de la philatélie du Portugal

-le Grand prix de l’art philatélique (remis au timbre jugé le plus réussi)

-Le Prix Creaphil (récompense du public pour une œuvre créée par un dessinateur de timbres)

-Des séances de dédicaces avec des artistes créateurs de timbres.

 

Site: www.cnep.fr

Programme des événements: http://www.cnep.fr/gallerie.html?article_id=32

 

Espace Champerret, Hall A, rue Jean Ostreicher, 75017 PARIS

Pays invité d'honneur : Portugal

L'accès est gratuit