Les Timbres commémoratifs (2e Partie)

Publié le par Timbrophile

Après une absence de quelques jours voici la suite du sujet débuté mardi sur les timbres commémoratifs.
On a donc vu en début de semaine les principaux changements que vont connaître nos chers amis les timbres pour l'année prochaine, dont le site de la FFAP récapitule ici.
Mais voici maintenant à travers un exemple:

http://www.phil-ouest.com/Nature/Buffle_2009_GF.jpgtigre.jpg

Si l'on compare l'année du Buffle sorti en 2009 et celui du Tigre, qui sortira l'année prochaine, on peut voir en effet, que la fameuse lettre grecque « φ », signe distinctif des timbres commémoratifs, apparaît en bas à gauche et qu'il y a une nouvelle ligne graphique avec entre autre la disparition de l'indication du poids de la lettre comme pour l'année du Buffle étant donnée que les timbres commémoratifs ont avant tout un but philiatélique. Sinon d'un point de vue esthétique, je pense que vous serez tous d'accord, qu'il y a assez peu de changement.
Non qu'en pensez vous?


Commenter cet article

krystelphil 12/07/2010 21:03


et bien le buffle était plus pratique puisque tarif 20 g .. le tigre lui n'est pas utilisable toute l'année ... avec le passage ce mois à 0.58 :(
obligé de rajouter 0,02 ou de le mettre comme un timbre tarif economique à 0,53 et du coup perte de 0,03 ..
bon ce n'est pas pour le tarif c'est juste pour dire : oui pas très joli le "lettre prioritaire 20g" mais bien pratique dans le temps :)