La fin de la version papier de Philinfo

Publié le par Timbrophile

L'une des principales nouvelles lors du Salon d'automne 2009 aura été sans doute l'officialisation de la fin de la version papier du mensuel Philinfo, dont voici le contenu de la circulaire datant du 30 octobre:

"Philaposte a décidé de modifier le mode de diffusion des informations philatéliques pour les émissions et les produits philatéliques à compter de janvier 2010.
En conséquence, nous vous envoyons jusqu’en décembre 2009 la version Philinfo version papier. Le dernier numéro à recevoir sera le numéro 143 de décembre 2009.

À compter de janvier 2010, vous retrouverez gratuitement toutes les informations philatéliques, sur le site www.laposte.fr/timbres, à la rubrique Philinfo.

Si vous avez payé votre abonnement à Philinfo, vous serez remboursé au prorata des mois qui vous sont dus.

Je suis sûr que cette prestation gratuite vous donnera entière satisfaction, notamment avec la mise à jour quasi-permanente de ce nouveau support d'informations philatéliques.


Philatéliquement vôtre!

Signé: Joëlle Amalfitano,

directrice de la publication"

 

Sans rentrer dans une quelconque polémique, qui je pense n'aura aucun intérêt, voici les principales idées qui peuvent en ressortir:

Points positifs:

-Philinfo continu d'exister sur internet

-Un accés gratuit aux informations philatéliques ce qui semble tout de même la base pour pouvoir donner envie aux collectionneurs d'acheter.

Points négatifs:

(il y en a toujours malheureusement)

-Y-aura-t-il réellement autant d'informations? C'est la question qu'on peut se poser, Philinfo aura peut être moins intérêt à fournir autant d'informations que par le passé étant donnée que çà sera gratuit...

-La fin de Philinfo en version papier met à l'écart ceux qui n'ont pas internet...

Autrement dit, il n'y a pas que des points négatifs, même si çà ne plaira pas forcément à tout le monde bien entendu...


Et vous qu'en pensez vous?

Commenter cet article

marchetti 19/02/2011 11:58


DOMMAGE!!


Chambon Philippe 23/11/2009 15:21


PHILINFO EN LIGNE est payant 23€ l'année je ne pense pas que le rende gratuit au premier janvier
rentabilité oblige!!!


grotti 15/11/2009 16:48


une fois de plus,merci la poste de la part des collectionneurs,si vous n'avez(ou plutôt navet?)pas internet circulez y a rien a voir...vous avez dis progrès ou pognon?


Phila 15/11/2009 19:28


C'est le problème malheureusement de la recherche de la rentabilité, la version papier n'étant certainement pas assez lucratif... Plus qu'à espérer que les philatélistes se soient mis à internet ce
qui serait tout de même plutôt ironique étant donné que l'ère du web annonce aussi la fin des lettres et par conséquent des timbres...