Collector Pins des Landes

Publié le par Timbrophile

Je vous ai présenté il y a quelques jours un timbre collector (ce n'est donc pas un "Mon Timbre à moi") qui est sorti le 7 décembre et après quelques recherches voici quelques informations que j'ai pu trouver:

http://timbres.laposte.fr/data/fre/omm/produit/zoom/2109939_g.jpg

-Tout d'abord un dossier presse en pdf réalisé par l'ONF et la Poste, qui vous permet d'en savoir plus sur ce timbre (cliquez ici) dont voici le sommaire et la partie qui présente le timbre:
*Sommaire
  • La Poste et l’ONF se sont associés pour créer un bloc de 10 timbres collector Pins des Landes  "Ensemble, préservons la forêt"
  • à propos de l’ONF, Office national des forêts
  • à propos du groupe La Poste (www.laposte.fr)
  • le timbre révolutione le marketing direct. Grâce à "IDtimbre" les entreprises peuvent désormais créer leur propre timbre !
"Afin de participer au reboisement des forêts landaises, La Poste et l’Office national des forêts lancent le timbre collector Pins des Landes « Ensemble, préservons la forêt »

Près d’un an après la tempête Klaus, La Poste et l’ONF se sont associés pour créer un bloc de 10 timbres collector Pins des Landes « Ensemble, préservons la forêt ». Le visuel de ce collector est dévoilé en avant-première à l’Ecomusée de Marquèze, à Sabres, dans les Landes, le 4 décembre 2009 à 14 heures.
Le 24 janvier dernier, la tempête Klaus a détruit une partie de la forêt landaise. Déjà présente auprès de la population durant les premiers jours suivant la tempête, La Poste a souhaité également s’engager pour la reconstruction de la Forêt des Landes en signant une convention de mécénat en faveur de la restauration du massif forestier landais et girondin sinistré par la tempête. Par cette convention de mécénat La Poste accorde un soutien financier à l’ONF pour la réalisation d’un ou plusieurs chantiers de restauration des forêts communales de Bourriot-Bergonce, Ychoux, Salles, Le Sen, Cachen. L’ONF engagera les travaux courant 2010.

La Poste et l’ONF se sont associés pour créer un bloc de 10 timbres collector
Pins des Landes
« Ensemble, préservons la forêt ».

La vente de ce collector permettra au grand public et aux entreprises de faire un geste concret pour la renaissance des forêts communales du massif landais et de préserver ainsi un patrimoine unique en Europe. Conçu autour du logo « la forêt des Landes me tient à coeur » créé par le groupe Gascogne, le bloc collector inclut un texte explicatif sur le mécanisme de l’opération. Le groupe Gascogne a signé avec la Poste un contrat de licence, l’autorisant, à titre gracieux, à utiliser la marque et le logo « La Forêt des Landes me tient à coeur », dans le cadre de la fabrication, la promotion et commercialisation de ce bloc collector par La Poste. A partir du 7 décembre 2009, chaque collector de 10 timbres, acheté au prix de 9,90 euros permettra de reverser 1 euro à l’ONF pour préserver et contribuer à restaurer la forêt des Landes, couvrant le département des Landes et le sud de la Gironde. L’opération s’étendra jusqu’au 30 juin 2011. Les 30 000 exemplaires de ce collector seront distribués dans un premier temps par les facteurs des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de la Gironde, dans les bureaux de poste des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de la Gironde."

-Et enfin l'adresse pour le commander sur la boutique de la Poste (cliquez ici)

Commenter cet article

krystelphil 20/08/2010 16:22


je n'avais pas vu celui ci par contre